Contactez-moi
Vous êtes un entrepreneur, un producteur, une petite entreprise, une collectivité ou une association ? Vous avez besoin de créer ou renouveler votre communication pour développer et faire connaître votre activité ?
Ensemble créons votre identité visuelle & logo, vos supports imprimés, ou votre site internet sur-mesure.
Céline Pugnère
Graphiste & Webdesigner en Aveyron
Des questions ?
Une prise de contact en début du projet est indispensable : c’est un temps d’échange autour de vos besoins et vos attentes.
Par la suite nous faisons un brief créatif qui va me permettre de cibler au mieux votre univers pour le mettre en image.
Nous échangeons tout au long du processus de création pour que la communication reste fluide et agréable.
Je vous propose 2 types de prestations pour votre communication :
- un accompagnement global qui va de la création de votre identité visuelle, aux supports imprimés, jusqu’à la création de votre site web. Cela vous permet de garantir une cohérence maximale de vos support et d’avoir qu’un seul interlocuteur pour l’ensemble de votre communication.
- un accompagnement ponctuel sur des besoins particuliers : création de flyer, dépliant, affiches, magazine, packaging ou étiquetage, ou site internet.
Vous avez des besoins spécifiques ? N’hésitez pas à me contacter pour qu’on échange ensemble.
Si vous êtes proches géographiquement (dans le Lot ou l’Aveyron), nous pourrons nous rencontrer afin d’échanger sur votre activité.
Vous n’êtes pas en Aveyron ? Aucun problème, nous pouvons échanger par téléphone ou en visio-conférence. Je serai tout aussi à l’écoute de vos besoins et cela fonctionne très bien pour que je puisse vous présenter les projets d’identité visuelle ou de site internet.
La conception d’une identité visuelle et d’un logo est un travail de création qui demande un temps de réflexion suite au brief créatif que nous aurons fait ensemble.
Il faut aussi prendre en compte aussi le délais de vos retour sur les propositions et la disponibilité que je peux vous proposer selon mon planning.
Il faut compter environ 5 à 6 semaines pour la réalisation d’une identité visuelle
Pour une création de logo, plusieurs étapes me sont nécessaires tout au long de la conception :
- Questionnaire stratégique et brief détaillé pour cibler vos besoins, vos objectifs, vos envies.
- Analyse et retranscription du brief créatif pour être en cohérence avec votre demande.
- Recherches : votre métier/domaine, vos concurrents, les termes et mots qui sont liés à votre activité…
- Inspirations visuelles : palettes de couleurs, photos, ambiances…
- Réflexion graphique avec travail sur différentes pistes et ébauches.
- Présentation des pistes que j’ai sélectionné (selon le nombre prévu dans le devis).
- Retravail et ajustements certains aspect de la proposition retenue (teintes, typographies,…).
- Finalisation du logo validé avec déclinaison des versions aux divers formats prévus. et création de la “brandboard” planche qui résume votre nouvelle identité visuelle.
- Transmission des éléments de votre identité visuelle que vous pouvez commencer à utiliser !
Pour les identités visuelles / logos :
Le logo final que vous avez validé, vous est livré en divers formats de fichiers selon ce qui a été convenu dans le devis. Il comprend toujours les fichiers : .JPG (avec un fond blanc), .PNG (sans fond), PDF et SVG (fichiers vectoriels). Ainsi que les déclinaisons monochromes en blanc et noir.
Vous pouvez aussi avoir des variantes de votre logo, comme une version verticale ou horizontale, un mini-logo ou d’autres éléments graphiques selon votre charte.
Vous aurez également une brandboard qui résume les principales versions et caractéristiques de votre logo (couleurs, typos…).
Pour les supports imprimés :
Pour tous les supports destinés à l’impression (flyer, affiches, brochure, roll-up, packaging…), je vous envoie le fichier Haute Définition en .PDF pour que vous puissiez le transmettre à votre prestataire ou gérer vous-même l’impression. Si besoin je peux aussi vous adresser un fichier .JPEG ou .PNG pour vos réseaux sociaux ou un .PDF allégé pour une diffusion sur internet.
Chaque projet est unique et personnalisé, j’ai besoin d’échanger avec vous pour cerner au mieux vos réels besoins et vous proposer un devis adapté.
Le devis dépend du nombre de propositions graphiques que vous souhaitez, de la cession des droits patrimoniaux et de certaines spécificités (ex: travail en urgence).
Je ne suis pas équipée pour une impression professionnelle de vos supports. Mais je vous conseille et vous accompagne sur le choix du prestataire en fonction de vos besoins et des finitions choisies.
En local ou via des imprimeurs en ligne, vous pouvez me confier la gestion de la relation avec l’imprimeur et l’envoi de vos fichiers en impression pour être sûrs que tout soit conforme.
Pour toute la partie graphisme et conception, je serai votre seule interlocutrice. J’ai fait le choix de travailler en freelance pour être libre dans mes choix et la façon de gérer les projets avec mes clients.
Pour la partie impression, je collabore régulièrement avec des imprimeurs locaux ou en ligne selon le type de projets à réaliser.
J’ai aussi contact avec des confères qui nous avons des aspects complémentaires : photographe, rédacteur SEO web, développeur…
Si vous avez des besoins spécifiques je peux également collaborer avec vos prestataires (façonnier, fabricant produit, standiste…)
La création de votre site internet dépend du type de site que vous souhaitez : one-page ou multi-page ne comportent pas la même quantité de contenus ou modules à installer. Le délai de création sera donc plus important pour un site avec plusieurs pages.
Il faut également prendre en compte votre réactivité sur la remise des contenus et images dont j’aurai besoin pour votre site et la disponibilité que je peux vous proposer dans mon planning.
Le délais moyen pour une création de site internet est de 6 à 8 semaines.
Je travaille sur la création de plusieurs types de sites internet :
- le site one-page : une seule page de présentation de activité pour avoir de la visibilité en ligne.
- le site vitrine multipage : pour développer votre présence, votre notoriété sur internet et pouvoir décrire plus en détail votre activité ou vos services.
- le site catalogue : un site qui vous permet de proposer un catalogue de vos produits mais sans option de mise en vente, de paiement en ligne ou de livraison.
- le blog : un site dédié à la publication de vos articles, à la manière d’un journal. La fonctionnalité de blog peut être intégrée à un site vitrine ou catalogue.
Je ne conçoit pas de site e-commerce ou de type hôtelier (réservation directe en ligne). En effet ils exigent des fonctionnalités et une gestion particulière que je ne propose pas dans mes services.
Je travaille exclusivement sous le CMS (Content Management System) WordPress, avec l’ajout d’un constructeur de site.
Tous mes sites sont entièrement personnalisés, je ne me base pas sur des template ou modèles pré-établis mais je conçois entièrement les pages pour optimiser le design selon votre univers.
WordPress est système performant qui offre de nombreuses possibilités de gestion et d’évolution de votre site internet. Il dispose d’un backoffice utilisateur qui me permet de vous former si besoin à la gestion en autonomie de tout ou partie de votre site web.
Il existe plusieurs types de sites internet : le one-page, le site vitrine multipage ou encore le site catalogue. Chaque catégorie de site ne comporte pas la même quantité de contenu, ni les mêmes options ou modules à mettre en œuvre.
Je vous envoie donc un questionnaire spécifique pour cerner votre projet et vos besoins afin de vous établir un devis sur-mesure.
Pour votre site web vous avez besoin d’un hébergeur (l’endroit où votre site est stocké sur un serveur) et d’un nom de domaine (c’est l’URL ou l’adresse de votre site).
Je ne propose pas ces prestations mais je vous conseille et je me charge des manipulations techniques pour réserver votre nom de domaine et votre hébergement. Vous en serez l’unique propriétaire et je serai en contact technique celui-ci.
Plusieurs options vous sont proposées :
Je gère pour vous les mises à jour :
Pour les modifications de contenus et visuelles vous ne souhaitez pas perdre du temps ou vous n’avez pas l’envie de vous plonger dans votre site ? Pas de soucis, je peux gérer cela pour vous. Selon vos besoins, je propose un accompagnement mensuel, trimestriel ou à la demande.
Vous souhaitez avoir la main :
Vous préférez vous occuper des mises à jours des textes ou des visuel ou encore mettre à jour votre blog ? C’est possible, je vous forme à la gestion de ce qui vous est nécessaire pour être autonome et réactif (sur devis).
Pour la mise à jour technique :
Je propose une option de maintenance technique pour garantir la pérennité et le bon fonctionnement de votre site internet.